Gazette N°6 - Juillet 2019 / Entrevue avec Le Spectre

LeSpectre.jpg

Il est venu le mercredi 29 mai, lors d'une soirée vinyle old school, pour accompagner au micro son acolyte. Il est passé faire une super impro lors de notre Jam Session de la Fête de la musique en juin. Et là, il est à l'honneur de notre gazette de juillet!
On veut mettre en avant son nouveau titre, son flow à l'ancienne, ses lyrics vrais et perturbants à la fois. On découvre ce personnage:

Qui es-tu Le Spectre? (D’où viens-tu, comment a commencé ton rap, ton âge, toi quoi! Et surtout côté musique!)
Je suis un fils d'émigré espagnol. 42 ans : on ne rajeunit pas avec cela!
Le rap m'a interpellé dès que j'ai commencé à en écouter. Depuis, il ne m’a jamais quitté. J’ai toujours aimé écrire et, du coup, j'ai commencé à créer mes propres lyrics et à rapper.
Puis, avec le temps, j’ai eu la chance de faire beaucoup de concerts à travers la Suisse avec mon ancien groupe "Losdelasalsa" dans les années 2000.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui écoutent ton rap?
Comme je suis un « lyricsiste » :), je conseille aux gens qui m'écoutent de prêter attention : au texte et la manière dont il est écrit; aux métaphores (punchlines); aux rimes riches; et aussi au flow (car j’ai le mien, ce qui me différencie des autres rappeurs).

Toi et AMBROZIE?
J'aime le lieu… Le personnel… La patronne… :)
Tout le monde est sympathique. Et la musique y est toujours de bon goût. Et bien sûr la bière !!! (Un peu moins les shots de tequila)

On se gardera de vous raconter notre histoire d'amour avec la tequila. :)

Le clip: (à voir et surtout à écouter!)

Previous

Gazette N°7 - Septembre 2019 / Dédicace à Léa

Next

Gazette N°5 - Juin 2019 - Entrevue avec Ylan